3rd fév, 2017

Orientation et accompagnement à l’emploi des sportifs de haut niveau Aquitain

Orientation et accompagnement à l’emploi des sportifs Aquitains de haut niveau

Nous proposons de poursuivre notre accompagnement de sportifs de Haut niveau dans le cadre de leur insertion professionnelle à travers trois modules :

Le bilan d’orientation

Le bilan d’orientation a pour objectif d’accompagner le bénéficiaire, sportif en formation initiale, en pôle ou sous convention de formation, dans sa réflexion et sa prise de décision pour s’orienter, choisir une spécialité, trouver un métier et/ou définir un projet de formation adaptée à son profil, ses centres d’intérêts, son potentiel tout en tenant compte de l’offre du marché de l’emploi. L’orientation peut être scolaire ou professionnelle.

Le bilan est d’une durée maximale de 10H. Ce temps peut être mené dans l’idéal sous 2/5 mois pour permettre une dynamique et projection professionnelle, en prenant en compte les contraintes sportives.

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences est le dispositif le plus adapté pour les personnes ayant eu une expérience professionnelle. Pour notre public de sportifs, cette expérience doit être supérieure ou égale à 6 mois.

Le bilan de compétences permet au sportif de faire le point sur ses compétences, ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel ou de formation réaliste et adapté. C’est l’occasion de mettre en relief son parcours avec l’appui d’un consultant spécialisé, afin d’identifier de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle.

La prestation se déroule sur 24H selon le cadre règlementaire lié au bilan de compétences. Il est réparti sur 3 à 5 mois. L’organisation est modulable au gré des contraintes du sportif.

L’accompagnement personnalisé

L’accompagnement personnalisé est destiné à des sportifs demandeurs d’emploi ou en reconversion, qui souhaitent être coachés dans leur démarche d’insertion. Trois déclinaisons seront proposées selon les situations individuelles rencontrées :

- un accompagnement vers la recherche directe d’emploi

- un accompagnement vers la recherche de formation adaptée au projet de reconversion

- un conseil personnalisé pour étudier un projet de création d’entreprise.

L’accompagnement est d’une durée maximale de 24H. Pour optimiser l’efficacité de l’accompagnement, il est prévu de mener ce coaching sur une durée maximale de 6 mois.

Quelles sont les démarches à réaliser pour être accompagné au sein de Carrières & Insertion?

Nous vous invitons à contacter Céline Amunzateguy au 05-59-23-88-74  ou par mail: contact@carrieresetinsertion.com

Nous vous accueillons au sein de nos locaux implantés sur Anglet, Pau, Saint Vincent de Tyrosse, Dax et Mont de Marsan et pouvons également étudier avec vous d’autres territoires de la Nouvelle Aquitaine.

LOGO CARRIéRES INSERTION ok

Comments are closed.

Categories