24th fév, 2017

Nos Agréments – Interventions – Habilitations

L’expertise de Carrières et Insertion nous permet d’obtenir les agréments/habilitations/marchés  :

 - Agrément OPQF obtenu  depuis 2011 pour les actions d’insertion et d’orientation professionnelle.

 - Agréments de l’OETH (Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés), de l’AGEFIPH (Association des Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées), du Centre de Gestion des Landes pour l’accompagnement de demandeurs d’emploi, salariés, agents de la fonction publique territoriale ou établissements dans la reconversion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs, sur prescription. 

 - Habilitations des OPCA suivants: FONGECIF AQUITAINE,  UNIFORMATION (économie sociale), UNIFAF (sanitaire social et médico-social) FAFIH (hôtellerie, restauration, loisirs), AFDAS (audiovisuel, culture, communication), FAFSEA (agriculture), UNAGECIF (Banque de France, industries gazières, RATP, SNCF), AGEFOS PME, OPCA 3+ (ameublements, bois), Agecif Cama, entre autres…

 - Interventions pour POLE EMPLOI: sur prescription des conseillers Pôle Emploi, nous accueillons les demandeurs d’emploi afin des les accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets professionnels, dans leur parcours d’insertion.

 - Agrément de la région Nouvelle Aquitaine : sur prescription, nous accueillons de jeunes demandeurs d’emploi pour élaborer un projet d’orientation professionnelle via la formation ou la recherche d’emploi. Intervention sur le plan 500000.

- Convention avec le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques: sur prescription des référents uniques et de la cellule d’orientation, nous accueillons les bénéficiaires du RSA afin d’établir un diagnostic de faisabilité du projet de création d’activité pour les porteurs de projet et de viabilité de l’activité pour les travailleurs indépendants.

- Convention avec le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques: sur prescription des référents uniques, nous accueillons les bénéficiaires du RSA afin de préconiser des pistes pour la réorientation de créateurs et travailleurs indépendants suite à la renonciation de leur projet et activité.

 

Comments are closed.

Categories