3rd jan, 2019

Le bilan de compétences

Votre CPF (Compte Personnel de Formation) vous permet de réaliser un bilan de compétences en 2019. Consultez vos droits https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/ (cliquer sur cette adresse directement) et contactez nous pour qu’on étudie ensemble les modalités.

Nos habilitations/agréments 2018-2019 (selon les acteurs) :

   

 

 

 

 

 

D’autres Opca, Opacif nous font confiance : Adefim, Vivea, Fafih, Agefos Pme Aquitaine, Opcalim, Opcadefi, Constructys, Opca3+, Opcalia, Opca Baia, Fafiec, Opca Transports, Intergros, Forco… Nous ne manquerons pas de vous informer de toute évolution règlementaire liées aux Opco.

Nous intervenons également auprès de centres de gestion et collectivités, des employeurs au titre du plan de développement des compétences, Pôle Emploi et des particuliers directement. Nous collaborons avec votre accord avec votre Conseiller en Evolution Professionnelle.

Objectifs du bilan de compétences et public cible :

Permettre à toute personne de donner du sens à son parcours, d’analyser ses compétences professionnelles et ses ressources afin de définir un projet professionnel et/ou un projet de formation en concordance avec son profil et avec le marché de l’emploi.

Il peut être mis en place à l’initiative du salarié ou agent, hors ou pendant le temps de travail, par les demandeurs d’emploi, par les travailleurs indépendants et professions libérales. Notre expertise sur le Handicap au travail nous permet d’accompagner des bénéficiaires en situation de handicap reconnue, en cours de reconnaissance ou non reconnus.

Objectifs du bilan de compétences

-  suite à la phase préliminaire, identifier ses ressources, ses motivations professionnelles, ses centres d’intérêts professionnels

- Mettre en évidence ses compétences, connaissances, acquis mobilisables

- Définir et valider des projets professionnels et/ou de formation au cours de l’investigation.

- Etablir les plans d’actions permettant de concrétiser ces projets au cours de la phase de conclusion.

Durée d’un bilan de compétences :

Le bilan de compétences est de 24 heures maximum ; à raison de 8 rendez-vous répartis sur 8 à 12 semaines. Il est cadré par une convention tripartite.

Démarches à réaliser :

Contacter Céline Amunzateguy au 05-59-23-88-74  ou par mail contact@carrieresetinsertion.com afin d’étudier ensemble, selon votre situation professionnelle et votre statut, les moyens de financement qui s’offrent à vous. Les réformes de la formation professionnelle ont un impact sur les prises en charge des OPCA/OPCO, employeurs et Pôle Emploi. N’hésitez donc pas à nous contacter pour que l’on vous communique les derniers éléments réglementaires, tout particulièrement sur le CPF. Nous envisagerons toutes les conditions administratives, financières et logistiques et vous appuierons dans vos démarches.

Possibilité de réaliser des bilans de compétences y compris modulaires en étroite collaboration avec votre Conseiller en évolution professionnelle.

 

LOGO CARRIéRES INSERTION ok

Comments are closed.

Categories